Le Fishermen Welfare Fund a offert des bourses d’études à 67 enfants de pêcheurs de Maurice et de Rodrigues, ayant brillamment réussi à leurs examens. Une cérémonie a été organisée, dimanche, à la Mauritius Maritime Training Academy, Pointe-aux-Sables. Cette assistance financière, qui vise à les soutenir dans leurs études, a eu lieu en présence du ministre de l’Économie bleue, Arvin Boolell, de la ministre de l’Égalité des Genres, Arianne Navarre-Marie, des Junior Ministers, Fabrice David et Kugan Parapen, ainsi que de l’ambassadeur de l’Union européenne, Oskar Benedikt. Le Fishermen Welfare Fund octroie des bourses d’études aux enfants des pêcheurs, détenant de carte professionnelle, depuis 1991.
Les 67 bénéficiaires ont réussi avec brio leurs examens du Primary School Achievement Certificate, du National Examination Certificate, du School Certificate et du Higher School Certificate, ainsi que les examens vocationnels.
Arvin Boolell a mis l’accent sur l’engagement du gouvernement à faciliter l’accès à l’éducation. Il a également élaboré sur le renforcement des capacités de ceux vivant dans des conditions difficiles.
Par ailleurs, le ministre s’est appesanti sur la contribution des pêcheurs dans l’économie du pays et leur importance dans le secteur de l’économie bleue. Il a énuméré les différentes mesures du ministère en vue de faciliter le travail des pêcheurs, notamment la Winter Allowance, la Computer Allowance et le soutien financier à ceux dont les embarcations sont endommagées.
Arvin Boolell a réaffirmé la détermination du gouvernement à développer le secteur de l’économie bleue de manière durable.

