EGD programme : 14 modules pour la progression des femmes entrepreneurs

Le National Women Entrepreneur Council (NWEC) en collaboration avec le  Conseil National de la Productivité et de la Compétitivité(NPCC) a lancé à Phoenix ce mardi 18 novembre l’initiative Digital Kaizen for Women Entrepreneurs, un lancement axé sur les femmes dans le cadre du programme Enterprise Go Digital (EGD).

- Publicité -

Le programme EGD propose 14 modules conviviaux, dont la comptabilité, le commerce électronique, la création de sites web, les achats et la production, entre autres, permettant aux entreprises de sélectionner et de bénéficier des outils les plus adaptés à leurs besoins.

C’est la première fois que le programme EGD est spécialement conçu pour les micro et petites entreprises dirigées par des femmes à Maurice. Jusqu’ici, le programme était conçu uniquement pour soutenir les petites entreprises grâce à des outils numériques pratiques.

- Publicité -

Le programme offre aux femmes entrepreneurs une guide par étape afin d’intégrer les outils EGD dans le gestion de leurs entreprises augmentera ainsi leur efficacité, visibilité et leur compétivité.

Le secrétaire permanent du Ministère de l’égalité des genres et de la protection de la famille,Jean Daniel Philippe Labonne, le Directeur exécutif du NPCC, Vinaye Ancharaz, et la présidente du NWEC, Rehema Fatuma Koylash ont été présents  lors de l’évènement.

- Advertisement -

Dans son discours, Philippe Labonne a souligné le lancement de ce programme comme étant une étape decisive dans l’inclusion numérique et l’autonomisation des femmes.

Il a aussi fait ressortir que  l’initiative vise à donner aux femmes les moyens de contribuer activement au programme de transformation numérique du pays. Il encourage les femmes  entrepreneurs à adopter la formation, par le programme, qui sert d’accélérateur  pour l’innovation, la collaboration et l’impact communautaire.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques