Depuis le début de cette semaine, la pression est montée d’un cran à la Bank of Mauritius Tower en ce qui concerne les dessous des sondages de Pulse Analytics et le détournement de Rs 45 millions au préjudice de la Mauritius Investment Corporation (MIC).
Les promoteurs de Menlo Parks Ltd sont passés à la contre-offensive avec la diffusion par séquences de toute une série d’échanges WhatsApp qui impliquerait au premier plan le fils du gouverneur de la Banque de Maurice, Tevin Sithanen, avec des menaces en des termes à peine voilés et des expressions de bas étage.
Devant l’évolution de la situation et l’urgence de maintenir l’intégrité de la Banque de Maurice, tout semble indiquer que le Premier ministre, Navin Ramgoolam, pourrait être appelé à aborder toute la question avec le principal concerné en marge de son départ pour l’assemblée générale des Nations unies à New York, samedi. En tout cas, à l’Hôtel du Gouvernement, cette affaire est suivie avec un intérêt plus que redoublé en cette fin de semaine même si le Focus du jour se situe sur les manifestations marquant le 125e anniversaire de sir Seewoosagur Ramgoolam.