Emploi : Padco Ltd met fin au contrat de travail de 911 employés

La compagnie de construction des Hao Thyn Voon, Padco Ltd, placée sous administration volontaire, a mis fin au contrat de travail de 911 employés, à savoir 411 Mauriciens et 500 travailleurs étrangers.

- Publicité -

Ces derniers ont pris connaissance de ce développement hier, lundi 24 août. Reeaz Chuttoo, syndicaliste, explique que cette fin de contrat se fera « sous plusieurs conditions qui permettent également aux travailleurs de ne pas se présenter devant le Redundancy Board ». 

En conséquence, tous les dus devront être honorés par le Wage Guarantee Fund. Le paiement du temps de service et les salaires non payés seront pris en charge par le ministère du Travail.

- Publicité -

« Les travailleurs ont recours à un Protection Order », souligne le syndicaliste. Ce qui pourra ainsi aboutir à la saisie des biens des directeurs de Padco Ltd.

En ce qu’il s’agit du redéploiement, le négociateur indique que plusieurs compagnies, telles que General Construction Ltd, ont signifié leur intention de reprendre le maximum de licenciés.

- Advertisement -

« Nous veillerons que les travailleurs soient redéployés selon les procédures établies, soit sous de nouveaux contrats de travail et dans le respect des conditions de travail », a-t-il soutenu.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques