Admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Pamplemousses depuis le samedi 22 octobre, le bébé Sylvanie, pensionnaire du Shelter L’Oiseau du Paradis, à Cap-Malheureux, est toujours dans un état jugé critique.
Selon nos recoupements d’information, le bébé, âgé de deux mois, a été placé sous respiration artificielle dès son arrivée à l’hôpital. Souffrant de diarrhée et complètement affaibli, le nourrisson a été conduit aux urgences samedi.
C’est un caregiver du shelter qui, aux petites heures du matin, a découvert la petite victime complètement affaiblie et éprouvant des difficultés à respirer dans son berceau.
Soupçonnant qu’il pourrait s’agir d’un cas de maltraitance ou de manque de personnel qualifié dans ce Shelter, la députée du Parti travailliste, Stéphanie Anquetil, à lancé un appel à la ministre de l’Egalité des genres d’initier une enquête.
Très concernée par cette affaire, la députée travailliste compte poser une question à ce sujet au parlement dans les semaines à venir.
Entre-temps, la ministre de tutelle, Kalpana Koonjoo-Shah, a assuré sur les ondes d’une radio privée durant le week-end que l’état du nourrisson était stable.
Tandis que des soupçons de maltraitance et de manque de staff planent sur ce Shelter, la police enquête, elle, sur comment des informations sur cette affaire ont été rendues publiques.
Le Manager du Shelter a consigné une plainte en ce sens, ce dimanche, car des informations concernant l’identité de l’enfant ont fuité en ligne.