Le ministre des Infrastructures nationales, Ajay Gunness, a effectué une visite, hier, à Grand-Bassin afin d’évaluer l’avancement des travaux de construction entrepris en marge du prochain pèlerinage de Maha Shivaratree.
Le projet, dont le coût s’élève à environ Rs 25 millions, comprend un système de drainage destiné à évacuer l’excès d’eau durant les périodes d’inondation. Celui-ci a déjà été achevé. Les autres composantes incluent l’amélioration et le réalignement d’une plateforme existante, comme demandé par la Sanatan Dharma Temples Federation, ainsi que la construction de quatre nouvelles plateformes près du lac pour les prières des prêtres et des dévots. Ces travaux sont en voie d’achèvement.
Dans une déclaration, le ministre a indiqué que les travaux à Grand-Bassin ont débuté il y a six mois et ont atteint environ 75 % d’avancement. Il a rassuré que les 25 % restants seront achevés avant la fête de Maha Shivaratree en 2026. Ces infrastructures sont mises en place afin d’assurer que le pèlerinage se déroule dans les meilleures conditions et que les pèlerins ne subissent aucun désagrément, a-t-il mis en avant.
Ajay Gunness a également annoncé que d’autres travaux seront entrepris dans un avenir proche, notamment l’asphaltage des routes empruntées par les pèlerins, l’installation de toilettes mobiles ainsi que la rénovation des toilettes existantes à Grand-Bassin.

