En visite à Rome : L’évêque JM Durhône rencontrera le cardinal Matteo Zuppi

l Au menu : la conversion du Collège St Gabriel en lycée professionnel

L’évêque de Port-Louis, Mgr Jean Michaël Durhône quitte le pays vendredi prochain, 16 janvier, pour une visite de deux semaines en Europe. Durant son séjour, le prélat rencontrera, notamment, à Rome le cardinal Matteo Zuppi, président de la Conférence épiscopale italienne, autour du projet de conversion du Collège Saint-Gabriel en un lycée professionnel.

- Publicité -

Mgr Durhône se rendra, d’abord, à Paris pour y rencontrer les Supérieurs de la Congrégation des praêtres du Saint-Esprit et des Missions étrangères de Paris. Cap ensuite pour Rome où l’évêque s’entretiendra avec le président de la Conférence épiscopale italienne qui a convenu de subventionner le projet de conversion du Collège Saint-Gabriel en un lycée professionnel.
L’évêque aura aussi une rencontre avec sœur Nathalie Becquart du secrétariat-général du Synode. À Rome toujours, Mgr Durhône célébrera une messe à l’intention de la communauté mauricienne. L’évêque de Port-Louis ira, par la suite, en Belgique pour une visite familiale. Il rentre à Maurice le samedi 31 janvier. En son absence, le vicaire-général, père Georgy Kenny aura la charge d’administrer le diocèse de Port-Louis.

EN CONTINU
éditions numériques