Extended Programme : Aucune indication sur le progrès des élèves admis en Grade 10

Lors de la séance parlementaire de mardi, Mahend Gungapersad du parti Travailliste, a interpellé la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, sur le progrès des élèves de l’Extended Programme admis en Grade 10. Cette dernière avait refusé de dévoiler les détails, estimant que ce n’est pas approprié pour l’estime de soi des élèves.

- Publicité -

Après les examens du National School Certificate (NCE), l’année dernière, 71 élèves de l’Extended Programme avaient été admis en Grade 10. Mahend Gungapersad a voulu savoir quels étaient leurs progrès dans les différentes matières. La VPM et ministre de l’Éducation a estimé qu’il n’était pas approprié de dévoiler publiquement les résultats détaillés de ces élèves en Grade 10, comme demandé par le député Gungapersad. Elle s’est contentée de dire qu’ils bénéficient d’un encadrement spécial.

Elle a ajouté que le fait de considérer ces étudiants comme étant académiquement faibles affecte leur estime de soi et leurs progrès. Elle a cependant donné l’assurance que tout le nécessaire est fait afin que ces élèves bénéficient d’un accompagnement approprié.
Le député a alors demandé à la ministre de préciser combien, parmi ces 71 étudiants, ont réussi leur Grade 10 et passeront en Grade 11 l’année prochaine. La ministre de l’Éducation a une nouvelle fois avancé qu’il n’était pas approprié de dévoiler les résultats publiquement et que les officiers de la Quality Assurance du ministère, et ceux de la Private Secondary Education Authority (PSEA), assurent le suivi nécessaire.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques