Extended Programme : pas de nouvelle évaluation en 2023

La vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, avait déclaré à l’Assemblée nationale récemment qu’une nouvelle évaluation est à l’étude pour les élèves de l’Extended Programme. Cela faisait suite à la polémique sur la performance de ces élèves aux épreuves du National Certificate of Education (NCE) l’année dernière. Seuls 71 candidats sur 3 291 avaient réussi à ces épreuves académiques.

- Publicité -

Toutefois, il semble que pour 2023, il n’y aura pas de grands changements. La seule initiative dans ce sens est l’instruction aux correcteurs d’être moins sévères avec les candidats de cette catégorie.

D’ailleurs, des briefing sessions pour les enseignants de l’Extended Programme ont lieu cette semaine. Comme c’était le cas lors de celles pour le Mainstream pendant les vacances, on leur a demandé de se montrer plus indulgents envers les candidats de l’EP.

- Publicité -

Même si l’ambition affichée est de ne pas pénaliser ces candidats, la démarche suscite de nombreuses interrogations dans le milieu.

EN CONTINU ↻
éditions numériques