Un night market sera mis en place à Port-Louis du 12 décembre 2025 au 5 janvier 2026, de 18h à 1h, le long de Sir Seewoosagur Ramgoolam Street, comme décidé en Conseil des ministres. Les stands occuperont les deux côtés de la rue, où le stationnement sera interdit, et la police veillera à la circulation.
Le Cabinet a également approuvé la promulgation des Local Government (Fees) (Temporary Provisions) Regulations 2025, qui encadrent les frais à payer par les hawkers pour cette période. Cette mesure vise à leur permettre d’opérer durant les fêtes tout en évitant des perturbations aux activités économiques.
Un comité interministériel présidé par le ministre du Logement et des Terres a établi les principes directeurs qui encadreront les opérations.
Les hawkers devront s’acquitter d’un frais journalier allant de Rs 150 à Rs 500 et seuls ceux résidant dans la zone de l’Autorité locale pourront y travailler.
Les sites identifiés seront équipés des installations essentielles, notamment en matière d’assainissement, de sécurité, de prévention contre les risques électriques ou incendie et d’éclairage.
Les vendeurs devront installer des kiosques uniformes à leurs frais. Le nettoyage sera effectué chaque jour après les opérations.
Les Autorités locales publieront des communiqués pour informer le public des dispositions prévues.

