Fièvre dengue : 539 cas actifs sur 888 et un 2e décès enregistré

— 173 cas actifs à Rodrigues sur un total de 276

- Publicité -

De 444 vendredi dernier, le nombre de Mauriciens atteints de fièvre dengue est passé à 539 selon les derniers chiffres de la Santé. Le nombre total de cas recensés depuis le 11 décembre est de 888. Un deuxième décès a été rapporté, soit un homme de 88 ans, souffrant de comorbidités. Son décès remonte au 11. Le premier cas fatal était une femme de 48 ans qui est décédée à l’hôpital le 2 février.

À Rodrigues, le nombre de cas actifs est également en hausse avec 173 enregistrés sur un total de 276.

- Publicité -

Le ministère conseille « toutes les personnes identifiant les symptômes de fièvre Dengue, à savoir une forte fièvre, des maux de tête, des courbatures, des nausées et des éruptions cutanées de se diriger le plus rapidement possible vers un centre de santé le plus proche de sa résidence, et de s’y faire examiner. »

Les autorités soutiennent être en alerte maximale dans la conjoncture sanitaire. Au niveau des centres de santé, une surveillance accrue est maintenue afin d’identifier les cas et les diriger vers les soins adéquats, promptement. De même, des tests rapides antigènes et des tests PCR sont effectués sur les patients. Tout patient présentant des symptômes nécessitant hospitalisation est gardé dans un circuit surveillé. Autrement, le patient se soigne à la maison, sous la supervision des médecins de la DMU (Domiciliary Monitoring Unit).

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques