Fièvre dengue : l’OMS appelle à la mobilisation de tous les Mauriciens

Maurice est, comme beaucoup comme d’autres pays du monde, touchée par la prolifération des moustiques, causant ainsi une augmentation des cas de dengue.

- Publicité -

C’est le constat d’Anne Marie Ancia, représentante de l’OMS à Maurice. Elle participait ce samedi matin à une cérémonie de remise de clés de neuf véhicules qui serviront au transport des patients.

Questionnée sur la prolifération du nombre de cas à Maurice, Anne Marie Ancia affirme qu’un suivi est effectué auprès des autorités.

- Publicité -

« Cinq mille tests de diagnostiques rapides avec nos mécanismes de procurement d’urgence sont arrivés à Maurice dimanche dernier. Ils ont directement été remis au ministère de la Santé. Pour le moment, nous avons nos équipes au Kenya qui sont en train d’acheter des insecticides supplémentaires pour pouvoir faire le fogging », a soutenu la représentante de l’OMS.

Cette dernière a également fait comprendre que cette situation était prévisible suivant les grosses pluies qui se sont abattues sur le pays en ce début d’année.

- Advertisement -

Elle a affirmé qu’il est nécessaire d’avoir la collaboration de tous les Mauriciens pour combattre la dengue.

« Il y a une dissémination de la population de moustiques qui était prévisible après le cyclone et les pluies torrentielles que nous avons eus. Il y a une réponse à la dengue, c’est le contrôle des vecteurs, le contrôle des moustiques. Ce n’est pas la police et les autorités toutes seules qui doivent le faire. C’est une mobilisation de tous les Mauriciens », a soutenu Anne Marie Ancia.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques