Financial Crimes Commission Bill : réunion urgente entre la Mauritius Bar Association et l’Attorney General

Une réunion urgente entre la Mauritius Bar Association et l’Attorney General, Maneesh Gobin aura lieu ce jeudi 14 décembre.

- Publicité -

Au menu de cette réunion, le Financial Crimes Commission Bill, projet de loi, qui fait l’objet de consultations et de débats entre les parties prenantes impliquées dans la lutte contre les crimes financiers, dont la corruption, le blanchiment d’argent ou encore l’argent découlant du trafic de drogue.

Lors de la réunion d’aujourd’hui, les membres du Mauritius Bar Association évoqueront leurs craintes concernant ce nouveau projet de loi dont les principaux contentieux sont les pouvoirs étendus accordés au directeur général pour mener les enquêtes, les arrestations ou encore les poursuites devant la justice, d’autant plus que sa nomination serait politique et le fait qu’il n’occupe pas de poste constitutionnel et ne dispose donc pas des garanties requises associées à de tels postes.

- Publicité -

Nombreux sont ceux de la profession légale à avoir exprimé des inquiétudes sur des dispositions qui peuvent mettre à risque les hommes de loi en termes de Priviledged information, entre autres.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques