Un exercice de promotions et de mutations est en cours à la tête de différents départements au sein de la fonction publique à la suite des recommandations de la Public Service Commission (PSC).
Ainsi, Vassoo Allymootoo Putchay, secrétaire permanent, a été nommé Chief Executive, tandis que Mohummad Shamad Ayoob Saab, également secrétaire permanent, s’est, lui, vu confier les fonctions de Senior Chief Executive. Ont aussi été nommés Deputy Permanent Secretaries Kalianee Kautick, Preeyadarshanee Dassaye et Geeanesswar Bundhooa.
Bhaye Mohamud Dilzad Kurreemun, Navindsing Jugmohunsing et Devina Ramma, tous trois secrétaires permanents adjoints, occupent désormais le poste de secrétaire permanent.
À la suite de ces nominations et de l’attribution de leurs nouvelles responsabilités, un exercice de transfert a également été engagé dans divers ministères. Mohammad Salim Ferhat Joomun, Senior Chief Executive au ministère du Logement, a ainsi été transféré au ministère de l’Economie bleue.
Mohummad Shamad Ayoob Saa,b, qui est assigned duties en tant que Senior Chief Executive au ministère du Logement s’occupera également de celui du Tourisme.
Dans le même temps, Marie Anne Janick Jaunbocus est transférée du ministère de l’Education à celui du Patrimoine culturel, tandis que Veersingh Boodhna et Kechan Balgobin sont eux transférés respectivement du ministère de l’Economie bleue à celui de la Fonction publique, et du Prime Minister’s Office à la National Infrastructure and Community Development (National Development Unit).
Doonunjoy Dassay, du ministère de la Santé, posera ses affaires au ministère du Travail, alors qu’Indira Pudaruthruchaia passera du ministère des Arts et du Patrimoine culturel à la Sécurité sociale. Indira Rugjee est pour sa part transférée du ministère du Travail à celui de la Santé, Navindsing Jugmohunsing du ministère de la Fonction publique à l’Economie bleue, et Devina Rama du ministère du Logement à l’Éducation. Les Deputy Permanent Secretaries Swaraj Ramasawmy (Santé), Madhumathee Ramlhelawon (Administrations régionales) et Pratima Bungaroo sont mutés respectivement au Logement, à la Santé et à la Fonction publique.
Les Assistant Secretaries Oumah Vinktaremdoo (Santé), Ashna Devi Gunputh (Commerce), Damwantee Muthoora Kaleechurn (PMO) et Meenoushka Hangsraj (Arts et Patrimoine culturel) sont transférés respectivement aux ministères du Commerce, du Travail, des Arts et du Patrimoine culturel, et de la Santé.