Formation : Dayforce innove à travers son programme travail-études

Aider les jeunes à combiner leurs études universitaires avec une expérience professionnelle rémunérée tout en allégeant le fardeau financier des études, tel est l’objectif de Dayforce, Shortcut to Success for HSC School Leavers. En collaboration avec l’Université de Maurice (UoM), le programme travail-études de la société Dayforce, connue comme Ceridian avant son rebranding stratégique, vise à offrir une opportunité inédite aux détenteurs du Higher School Certificate en les permettant de démarrer leurs carrières professionnelles en même temps que leurs études universitaires. C’est dans cette optique que Dayforce organise une journée portes-ouvertes ce jeudi à l’auditorium Octave Wiehe, à l’Université de Maurice, de 09h30 à 15h.

- Publicité -

Face au décalage croissant entre les compétences disponibles et la demande pour des tâches de plus en plus complexes, le marché du travail à Maurice se retrouve confronté à plusieurs défis : outre la pénurie de main-d’œuvre qualifiée pour répondre aux besoins évolutifs des entreprises, les talents manquent souvent d’expérience professionnelle après la fin de leurs études, ce qui nécessite un perfectionnement de leurs compétences avant qu’ils puissent rejoindre le monde professionnel.

Dayforce a ainsi conçu un programme unique de travail-études taillé-sur-mesure pour les besoins des talents dès la fin de leur Higher School Certificate. Grâce au nouveau parcours académique-professionnel en informatique proposé par l’entreprise, en collaboration avec l’Université de Maurice, les étudiants pourront se concentrer pleinement sur le cursus universitaire tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle rémunérée. À la fin du programme, les diplômés se verront offrir un emploi chez Dayforce, privilégiant ainsi une formule win-win pour toutes les parties concernées.

- Publicité -

Confirmant que l’UoM vise à renforcer sa collaboration avec l’industrie en mettant en place de nouveaux programmes à travers le développement de nouvelles voies éducationnelles, le Professeur Sanjeev Kumar Sobhee, vice-chancelier de l’Université de Maurice, indique que « ce programme travail-études, qui repose sur les principes de l’apprentissage basé sur le travail, les compétences, les micro-crédits et l’accumulation ainsi que le transfert des crédits, sera proposé aux détenteurs du HSC en vue de l’obtention d’un diplôme. Les aspects théoriques seront dispensés par l’Université de Maurice tandis que le côté pratique sera assuré par notre partenaire, Dayforce. Ainsi, l’Université de Maurice vise à intégrer les Objectifs De Développement Durable 4 (ODD) dans ses offres qui préconisent un accès égal à une formation professionnelle abordable, l’élimination des disparités de genre et de richesse, ainsi que l’accès universel à un enseignement supérieur de qualité . »

Commentant l’introduction de ce programme travail-études, Awad Kaidoo, Vice President – Product Development chez Dayforce, met l’accent sur la nécessité de proposer des solutions innovantes pour répondre aux défis rencontrés par les employeurs : « Le décalage entre l’offre et la demande sur le marché du travail impacte plusieurs industries, et plus particulièrement notre secteur d’activité. En parallèle, les diplômés ont souvent du mal à décrocher un emploi après leur cursus universitaire, car les entreprises leur reprochent un manque d’expérience professionnelle et/ou de compétences spécifiques. En lançant Dayforce Shortcut to Success for HSC School Leavers, entièrement sponsorisé, nous avons voulu faire d’une pierre deux coups tout en allégeant le fardeau financier des études. Au final, le diplômé se retrouve avec une offre d’emploi concrète accompagnée d’avantages financiers et non-financiers non-négligeables dans un monde de travail qu’il connait déjà. Pour cause, outre une rémunération compétitive, le diplômé aura également la possibilité de rapidement progresser sa carrière au sein de Dayforce », dit-il.

- Advertisement -

Les avantages du programme
•Stage rémunéré
•Possibilité d’étudier à leurs propres rythmes, de compléter leurs diplômes en moins de trois ans et d’accélérer leurs progressions
•Acquérir de l’expérience professionnelle dès le premier jour
•Coaching et mentorat par des professionnels reconnus dès le premier jour
•Accès aux opérations internationales avec des opportunités de carrière uniques ainsi qu’un accès à une technologie innovante
•Découverte des environnements de travail divers et multiculturels avec des opportunités de collaboration à l’étranger

Les critères de sélection
•Résultats réussis au HSC (Higher School Certificate)
•Les Mathématiques comme matières principales
•Réussite à un test d’aptitude

Pourquoi choisir Dayforce ?
Simplement parce que nous rendons la vie professionnelle meilleure ! Chez Dayforce, notre slogan « Makes Work Life Better » incarne notre identité, nos croyances et nos valeurs. Nous concrétisons cette promesse en améliorant la vie professionnelle de nos clients, de leurs employés et bien évidemment, de nos propres équipes, chaque jour et dans tout ce que nous faisons.
•Nous avons une excellente culture du travail
•Nous croyons dans le fait de travailler de manière intelligente
•Nous offrons un environnement de travail flexible
•Nous offrons des opportunités de développement de carrière et de leadership
•Nous nous amusons en travaillant
•Nous valorisons nos employés et leur réussite
•Nous encourageons nos employés à rester en bonne santé et à être financièrement en forme
•Nous avons obtenu la certification A Great Place to Work.
•Nous formons une communauté forte et expérimentée composée de plusieurs équipes liées au développement des logiciels
•Nous développons la plateforme HCM qui est le leader mondial

Le contexte de Dayforce
En 2012, Ceridian a acquis Dayforce Corporation, une entreprise qui avait développé Dayforce, une solution cloud HCM. Peu de temps après l’acquisition, le fondateur de Dayforce, David Ossip, a été nommé PDG de Ceridian.
Après le succès de son introduction en Bourse en 2018 sur le NYSE et le TSX, Ceridian a commencé à concentrer ses efforts sur de nouveaux leviers de croissance, notamment en étendant la plateforme Dayforce, en accélérant son expansion mondiale et en innovant sur les marchés adjacents, comme le lancement de Dayforce Wallet en 2020.
Au cours de l’année 2024, l’entreprise prévoit de changer Ceridian HCM Holding Inc. et ses entités opérationnelles mondiales pour refléter la marque Dayforce en réponse à sa volonté d’accroître son leadership dans le domaine du cloud HCM et de mieux servir ses clients à travers le monde.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques