Vingt-cinq détenus du Rehabilitation and Reintegration Treatment Centre de la prison de Petit-Verger ont été sélectionnés pour suivre une formation spécialisée en coiffure et en techniques de jardinage agricole durable. L’objectif de cette initiative : doter les détenus de compétences et outils nécessaires pour qu’ils réussissent leur intégration dans le monde du travail après leur libération.
La formation est assurée par le personnel du Mauritius Institute of Training and Development (MITD). En vue d’éviter toute récidive, l’accès à un emploi est essentiel, soutient l’ONG Kinouete. C’est pourquoi elle a mis en place, en collaboration avec le MITD, des formations professionnelles dans le cadre du programme de pré-libération.
Actuellement, 15 détenus suivent une formation en coiffure, tandis que 10 autres sont formés aux techniques du jardinage agricole durable. Ces 25 personnes, qui quitteront bientôt le Centre de traitement de réhabilitation de Petit-Verger, acquièrent des compétences précieuses pour reconstruire leur avenir.

