La station météorologique de Maurice a émis des avertissements de fortes houles concernant Maurice et Rodrigues, en raison de l’influence de la forte tempête tropicale Dudzai sur l’état de la mer dans la région.
À Maurice
Un avertissement de fortes houles a été émis à 16h20 ce dimanche 18 janvier 2026. Il sera valable à partir de lundi 19 janvier à 04h00 jusqu’à 16h00 mardi 20 janvier 2026.
Selon les informations disponibles, des houles venant de l’est-sud-est, atteignant environ 4 mètres en haute mer, rendront la mer très forte autour de l’île. Ces houles pourraient également déferler sur les zones côtières de basse altitude, en particulier sur les côtes est et sud, surtout aux heures de marées hautes.
Les pêcheurs, plaisanciers et le public sont fortement conseillés de ne pas sortir en mer durant cette période. Les autorités précisent que ce communiqué pourra être révisé en fonction de l’évolution de la situation.
À Rodrigues
Un avertissement similaire a été émis pour Rodrigues à 19h10 ce dimanche 18 janvier 2026, et restera valable jusqu’à 16h00 ce lundi 19 janvier 2026.
La mer sera également très forte, avec des houles pouvant atteindre 5 mètres en haute mer. Les vagues influenceront les lagons et pourraient déferler sur les zones côtières de basse altitude, notamment lors des marées hautes.
Il est fortement déconseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au public en général de sortir en mer ou de s’aventurer sur les plages.
Les heures de marées hautes prévues à Rodrigues sont 01h19 et 13h17 ce lundi.
Les autorités indiquent que ce bulletin sera actualisé dès que de nouvelles informations seront disponibles.

