Fourniture d’eau irrégulière : les habitants de Trèfles dénoncent la lenteur de la CWA

Depuis plus de deux semaines, la fourniture d’eau irrégulière dans la région de Trèfles persiste. Les habitants dénoncent la lenteur de la Central Water Authority (CWA) à intervenir.

- Publicité -

Les communiqués de la CWA informant de coupures et d’irrégularité dans la fourniture dans la région se multiplient causant une frustration chez les habitants de la localité qui attendent des réponses et des solutions.

Certains affirment que leurs réservoirs sont vides depuis plusieurs jours.

- Publicité -

« Cela devient récurrent depuis plusieurs semaines. En ce moment, l’eau coule de manière irrégulière et nous ne parvenons même pas à remplir nos réservoirs. Des habitants et moi avons logé plusieurs plaintes, mais la situation ne change pas », lâche, Samuel, excédé.

« En ce qu’il s’agit des camions-citernes, la distribution d’eau se fait juste pour quelques habitants. D’autres attendent parfois jusqu’à tard dans la nuit », dénonce Lena.

- Advertisement -

Les plaintes à la CWA et à la municipalité se sont multipliées ces derniers jours.

À la CWA, un officier explique être au courant du problème, soutenant que des « ajustements techniques » sont en cours. Il soutient que des camions citernes sont mis à disposition des consommateurs, sans pouvoir préciser si la situation retournera à la normale dans les jours qui viennent.

Les habitants de Trèfles se disent également inquiets à l’approche de la période sèche de septembre et octobre.

« Avant même la période sèche, de nombreuses régions de l’île sont affectées par une fourniture irrégulière de l’eau », constate Lena, qui espère que les dispositions nécessaires ont été prises au niveau des autorités cette année.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques