Ganesh Chaturthi : la richesse multiculturelle de Maurice mise en avant

Un programme culturel s’est tenu hier, mercredi, au Dagotière Marathi Shiv Mandir à l’occasion de la fête de Ganesh Chaturthi. L’événement a été organisé conjointement par la Mauritius Marathi Mandali Federation, le Mauritius Marathi Cultural Centre Trust et le Marathi Speaking Union.

- Publicité -

Parmi les invités figuraient la Speaker de l’Assemblée nationale, Shirin Aumeeruddy-Cziffra, le leader de l’opposition, Joe Lesjongard, ainsi que l’ancienne ministre Sheila Bappoo, actuelle Haut-Commissaire de Maurice en Inde, aux côtés d’autres personnalités présentes.

Lors des interventions, il a été indiqué que le Premier ministre Navin Ramgoolam, souffrant, n’avait pu assister à la cérémonie, mais le Deputy Prime minister, Paul Bérenger s’est engagé à transmettre la demande de terrain pour la communauté de Dagotière.

- Publicité -

Au-delà des discours politiques, la célébration a surtout été marquée par un appel à la cohésion. « Quand nous fêtons Ganesh Chaturthi, notre véritable force réside dans notre unité dans la diversité », a rappelé le DPM. La richesse multiculturelle de Maurice a été mise en avant comme un patrimoine précieux.

« Notre diversité religieuse, culturelle et linguistique est admirée de tous. C’est notre plus grand joyau, notre plus grand bien commun. À chaque occasion, nous devons la consolider et ne pas la réserver à quelques événements », a-t-il affirmé.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques