Ganga Asnan : des consignes pour garder les plages propres

Dans le cadre des célébrations du Ganga Asnan, demain, le ministère de l’Environnement, la Beach Authority et la force policière ont pris toutes les dispositions nécessaires pour que la fête se passe dans les meilleures conditions. Le ministère lance ainsi un appel à la collaboration de tout un chacun afin de contribuer à protéger et garder les plages propres.

- Publicité -

Les services de la Beach Authority ainsi que des entrepreneurs ont été mobilisés sur les plages de l’île. Il est ainsi conseillé au public d’adopter les bonnes pratiques lors des célébrations. Ainsi, une fois les prières terminées, il est demandé au public de ne pas abandonner d’objets de culte sur la plage, de même que de veiller à rassembler ces objets et les déposer dans des poubelles spéciales.

Il est aussi demandé d’utiliser des sacs en plastique biodégradable, de ne pas salir les plages en y abandonnant des déchets ou des bouteilles en plastique, de même que d’emballer les restes de nourriture, avant de les jeter dans des poubelles fermées ou de les ramener chez soi. Quant aux marchands ambulants, il leur est demandé de collecter leurs déchets et de s’en débarrasser en les jetant dans des poubelles fermées.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques