Gestion des marées noires : Maurice et le Japon misent sur une coopération environnementale consolidée

La gestion des marées noires et le renforcement des capacités de réponse aux risques environnementaux ont été au centre des échanges entre Maurice et le Japon. Ces questions ont été abordées lors d’une visite de courtoisie de l’ambassadeur du Japon à Maurice, Kan Masahiro, au ministre de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique, Rajesh Bhagwan, hier à Port-Louis.

- Publicité -

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération technique entre les deux pays, notamment en matière de préparation, d’alerte et de prévention face aux risques liés au changement climatique, ainsi que sur le développement de la résilience environnementale.

À l’issue de la rencontre, l’ambassadeur a salué la solidité des relations entre Maurice et le Japon et a réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner Maurice dans les domaines de l’adaptation au changement climatique, de la protection de l’environnement et de la gestion des risques de catastrophes.

EN CONTINU
éditions numériques