Grand Baie : Cent bougies pour Bibi Safoorah Shumshoodeen

Bibi Safoorah Shumshoodeen, née le 16 octobre 1925, a fêté son 100e anniversaire, jeudi, à sa résidence à Grand-Baie, lors d’une cérémonie organisée par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale. Le ministre de l’Éducation et des Ressources humaines, le Dr Mahend Gungapersad, ainsi que le député Ehsan Juman, étaient présents à l’événement.
En guise d’hommage, le ministère de la Sécurité sociale a offert à la centenaire un bouquet de fleurs, une médaille de centenaire, un certificat, un extracteur de jus et un chèque de Rs 26 203. Elle a également reçu un chèque de Rs 10 000 du National Solidarity Fund et des dons du Senior Citizens Council. Elle bénéficie également d’un service téléphonique spécial de Mauritius Telecom.
Bibi Safoorah Shumsoodeen, épouse du planteur Said Hyoob Shumsoodeen, a eu 11 enfants : six fils et cinq filles. Elle a 21 petits-enfants et 11 arrière-petits-enfants. Cette centenaire attribue sa longévité à sa foi profonde en Dieu, au soutien de ses familles et à son adhésion à une alimentation saine.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques