Grand Bassin : Ramgoolam participe aux rituels

Le ministre Bachoo: “L’atmosphère a Ganga Talao était devenue malsaine”

- Publicité -

Le Premier ministre, et son épouse Veena Ramgoolam ont participé à des rituels aux pieds de la statue géante de Durga Maa, hier, à Grand’Bassin à l’invitation du Mangal Mahadev Shakti Swaroopa Association. De nombreux fidèles se sont déplacés à cet effet pour des prièrespar des chefs religieux mauriciens, dont l’acharya Santosh et ceux venant de l’inde

Anil Bachoo, ministre de la santé et également président du Mangal Mahadev Shakti Swaroopa Association à évoqué le calvaire infligé à Navin Ramgoolam au cours de ces dix dernières années et qui a pris fin à l’instar du Vijaya Dashami, célébré également le dixième jour pour marquer la victoire du bien sur le mal. “Après les sacrifices et la persévérance, il y a de la lumière. Malgré cette longue traversée du desert, Navin Ramgoolam a continué son combat et n’a jamais perdu espoir de se retrouver à nouveau à la tête du pays”, a-t-il dit.

- Publicité -

Anil Bachoo a cité un poème de Harivansh Rai Bachchan, père de la mégastar, Amitabh Bachchan qui trouve qu’une personne devra considérer un échec comme un challenge et à force de persévérance finira par surmonter les difficultés et triompher. Il a constaté avec regret qu’au cours de ces dernières années, une série d’événements sont venus perturber la sérénité de Ganga Talao, dont les incidents à quelques mètres de Grand’Bassin, il y a deux ans de cela, la conversion de la zone en un lieu de commerce et la mainmise sur la statue de Mangal Mahadev. Il a indiqué que c’était sous le gouvernement de Navin Ramgoolam que les travaux pour la construction des statues de Mangal Mahadev et Durga avaient débuté.

Le ministre maintient que l’atmosphère était devenue malsaine et à l’époque de sir Seewoosagur Ramgoolam et Basant Rai et de Navin Ramgoolam, la discipline régnait. Il a fait un pressant appel au Premier ministre afin que ce lieu de culte retrouve sa sérénité d’alors avec une paix profonde et une énergie spirituelle.

- Advertisement -

Megduth Chumroo, le secrétaire de Mangal Mahadev Shakti Swaroopa Association et Raviraj Sinha Beechook ont contribué au succès de cette manifestation religieuse.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques