GSEA : le paiement des Sick Leaves de 2020 réclamé

La Government Services Employees Association (GSEA) demande au gouvernement de rembourser les congés maladie que les fonctionnaires n’ont pas pris en 2020. Car depuis, la situation économique s’est améliorée. Une correspondance a été adressée dans ce sens, la semaine dernière, au ministre des Finances, Renganaden Padayachy, en vue de la présentation du budget 2024/2025, annoncée pour vendredi.

- Publicité -

Dans sa lettre, le secrétaire général de l’association syndicale, Gheerishing Gopaul, demande au Grand Argentier d’inclure ce remboursement dans le prochain budget. Il affirme comprendre qu’en 2021, l’économie du pays était dans une mauvaise passe en raison de la pandémie de Covid-19. D’où la décision du gouvernement de ne pas procéder alors au paiement des congés maladie non pris par les fonctionnaires pour l’année 2020. Aussi, souligne-t-il, « il avait été décidé que cela serait payé au moment de la retraite ou si jamais les circonstances le permettent, il sera remboursé plus tôt ».

Ainsi, Gheerishing Gopaul ajoute : « We would highly appreciate if provision to implement the second option could be envisaged in the coming Government budget so as to ensure that the unutilized sick leave 2020 can be refunded by next year. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques