Hindu House — Le 8 novembre : Pravind Jugnauth invité d’honneur pour Divali

L’Hindu House de Cassis brillera de mille feux le 8 à partir de 18h, où l’invité d’honneur sera le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Cette soirée culturelle est organisée en collaboration avec le ministère des Arts et du Patrimoine culturel ainsi que la mairie de Port-Louis.

- Publicité -

La présidente de l’Hindu House, Asha Ramdhun-Bundhun, aux côtés de son secrétaire, Hemandre Kumar Deepchand, met l’accent sur le symbolisme de cette fête, qui marque la victoire du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres. La vénération de la déesse Lukshmi, déesse de la prospérité, est également importante, souligne-t-elle.

« Au nom de l’Hindu House, nous avons le plaisir d’inviter toute la famille mauricienne à participer au programme mis en place dans le cadre de la fête Divali. Nous souhaitons qu’avec la lumière de Divali et la bénédiction de Lukshmi Maa, nous puissions obtenir prospérité et santé », a-t-elle confié. Outre les discours du chef du gouvernement et d’Asha Ramdhun-Bundhun, dix personnalités du pays seront honorées à cette occasion. Un magazine souvenir sera par ailleurs lancé.

- Publicité -

————————————————

Le programme des socioculturels

- Advertisement -

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, donnera le coup d’envoi des célébrations à l’occasion de la fête Divali le 7 novembre à 18h à l’Island View Garden, Petit-Raffray. L’initiative revient à la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation. Le lendemain, toujours à la même heure, il se rendra à l’Hindu House, à Cassis, pour un spectacle culturel. Le 9 novembre, ce sera au tour de la Gahlot Rajput Maha Sabha de l’accueillir au Domaine Reets, à Saint-Julien D’hotman.

La Tamizha Welfare Association, en collaboration avec la Pamplemousses Kovils Federation, accueillera par ailleurs le chef du gouvernement pour la Deepavalee Celebration à La-Vallée Village de Pamplemousses. Enfin, le 11 novembre, l’Arya Sabha recevra Pravind Jugnauth au siège du collège DAV de Morcellement Saint-André.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques