Cent étudiants de yoga du centre Indira Gandhi pour la culture indienne (IGCIC) ont exécuté 108 salutations au Soleil sous la direction de l’instructrice de yoga, Mme Sowmya, samedi dernier pour marquer la journée Radha Saptani, aussi connue comme Surya Jayanti. C’était dans la matinée en son siège à Phoenix.
À cette occasion, la directrice de l’IGCIC, la Dr Kadambini Acharya, a accueilli les participants sur place. Ils ont eu l’occasion de suivre une conférence donnée par le directeur de la chaire du sanskrit de l’Indian Council for Cultural Relations, le Dr Jeetandra Mishra, sur l’Astanga yoga, soit un yoga traditionnel et dynamique connu comme le yoga à huit membres (Eight-Limb Yoga).
Les 100 étudiants de la yogacharya Sowmya ont, sous sa direction, exécuté 108 salutations au Soleil, ou Surya Namaskar. Au Mauricien, Mme Sowmya explique que selon la mythologie hindoue, le dieu Surya Dev a commencé à illuminer le monde le jour du Ratha Saptami. Ce jour-là est aussi considéré comme son jour de naissance. Ainsi, la journée est connue comme le Surya Jayanti et les fidèles jeûnent.