Inauguration d’un « Borehole » : Camp Diable mieux desservi en eau potable

Un nouveau « Borehole » a été inauguré à Camp-Diable ce lundi 12 août, par la Central Water Authority (CWA) .

- Publicité -

D’une capacité de 200 mètres cube par heure, cette infrastructure assurera un approvisionnement en eau suffisant à 1 635 clients de la CWA dans le village de Camp Diable.

Dans son discours, le ministre Padayachy a souligné, que l’amélioration de la distribution d’eau en vue de permettre à la population d’avoir accès à un approvisionnement en eau adéquat de manière plus régulière, reste une priorité pour le gouvernement.

- Publicité -

Il a également évoqué d’autres projets en cours de réalisation à Camp Diable et dans ses environs, notamment la construction d’une route à trois voies de Nouvelle France à Tyack et Souillac, un contournement à Rivière des Anguilles et la construction de l’autoroute M5.

De son côté, le ministre Jagutpal a salué les efforts déployés par les employés de la CWA dans l’exécution des travaux hydrauliques.

- Advertisement -

Quant au directeur général de la CWA, Ramprakash Maunthrooa, il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à répondre aux besoins en eau du pays et à améliorer la distribution grâce à la modernisation du système de la CWA, en citant les développements dans la distribution de l’eau dans les régions du sud, notamment à La Flora, Mare Tabac, Britannia, Tyack, Rivière des Anguilles et Souillac.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques