L’enfant de trois ans, retrouvé seul au Jardin Botanique de Pamplemousses le mardi 16 décembre, a été victime d’un « oubli ». Les responsables du foyer Coeur Immaculée où réside le garçonnet l’auraient malencontreusement laissé sur les lieux. La direction du foyer aurait adressé une correspondance officielle au ministère de l’Egalités des Genres et de la protection de la famille pour présenter ses excuses et expliquer les circonstances de cet incident, nous apprend-on.
Selon nos informations, le groupe d’enfants de ce foyer devait initialement se rendre à la plage. Toutefois, en raison du mauvais temps, le trajet a été modifié et la sortie a été redirigé vers le Jardin Botanique.
Deux véhicules avaient été réservés pour l’occasion. En quittant les lieux peu avant 15 h, les accompagnateurs ont regagné leurs véhicules respectifs, pensant chacun que l’enfant se trouvait dans l’autre voiture.
Selon le rapport de police, des officiers du poste de Pamplemousses se sont rendus sur place après avoir été alertés par une employée du jardin. Cette dernière a expliqué avoir découvert le garçonnet errant seul et incapable de s’exprimer. L’enfant portait un t-shirt rouge, un short bleu et une paire de sandales.
Les recherches immédiates effectuées pour retrouver ses proches sont restées vaines. L’enfant a alors été conduit au poste de police, où il a finalement été identifié par la secrétaire du shelter comme étant un pensionnaire du centre.
Après un séjour à l’hôpital où il a été examiné par un psychologue du ministère, l’enfant se porterait bien. Aucun traumatisme n’a été signalé à ce stade, selon nos sources.

