Incidents à la prison de Melrose : des mesures immédiates et des sanctions annoncées

Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, a indiqué que le Commissaire de police et le Commissaire des prisons ont été appelés à prendre des mesures immédiates, non seulement pour la mise en œuvre des recommandations formulées, mais également pour engager les sanctions disciplinaires nécessaires à l’encontre des officiers concernés.

- Publicité -

Il répondait, ce mardi 7 octobre, à une question du député Khushal Lobine au Parlement, portant sur les conclusions du Fact-Finding Committee concernant la dégradation de la situation et les incidents survenus à la prison de haute sécurité de Melrose.

« Je considère le respect des droits humains ainsi que l’application des articles 5(1) et 5(2) de la Constitution comme les fondements de toute société civilisée. Toute atteinte à ces principes ne sera pas tolérée par ce gouvernement », a déclaré le chef du gouvernement.

- Publicité -

Les hauts cadres de l’administration pénitentiaire se retrouvent ainsi en première ligne pour fournir des explications et faire face à d’éventuelles sanctions dans le sillage de ce rapport.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques