Inde : Jyoti Jeetun reçue à la Bourse de Bombay

Jyoti Jeetun, qui fait partie de la délégation première ministérielle en Inde, a été reçue à la Bourse de Bombay (BSE) en marge de la State Visit du Premier ministre, Navin Ramgoolam. À cette occasion, elle a eu des discussions fructueuses avec le directeur général, Sundararaman Ramamurthy. La rencontre a porté sur l’exploration des opportunités de collaboration pour améliorer l’approfondissement des marchés de capitaux et les stratégies d’investissement entre Maurice, l’Inde et l’Afrique, ainsi qu’une vision plus large englobant les économies asiatiques.
La BSE, qui est l’une des bourses les plus anciennes et les plus estimées d’Asie, offre des informations et des pratiques précieuses « qui peuvent grandement bénéficier à notre vision et à nos stratégies pour un paysage de marché des capitaux dynamique » à Maurice, dit-elle. « Je suis inspirée par les solutions financières innovantes présentées à la BSE et par le potentiel de croissance mutuelle sur nos marchés, qui profiterait largement aux PME du continent. Alors que nous nous efforçons de positionner Maurice comme un centre financier clé dans la région africaine, de tels partenariats seront essentiels pour faire avancer notre vision d’un développement économique durable », affirme encore Jyoti Jeetun.
Elle a remercié M. Ramamurthy et son équipe pour leur accueil chaleureux et leurs échanges perspicaces. « J’ai hâte d’entretenir cette relation et d’explorer d’autres pistes de collaboration. Ensemble, nous pouvons ouvrir la voie à un avenir financier prospère et interconnecté », a-t-elle affirmé.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques