Inde/Maurice : Visite de navires de guerre indiens à Port-Louis

Trois navires de guerre indiens, connus comme le 1st Training Squadron (1TS), font escale à Port-Louis dans le cadre de la célébration des 55 ans de l’Indépendance et des 31 ans de la République de Maurice.

- Publicité -

À cette occasion, les navires INS Tir, INS Sujata et le ICGS Sarathi accueilleront à bord des membres du public pour une visite prévue ce dimanche 12 mars de 9h30 à 16 heures.

Les trois navires sont ancrés dans la rade de Port-Louis. Le public pourra y accéder à partir du point d’entrée menant au Quai A et B, qui se trouve à côté des Moulins de la Concorde. Ce portail est aussi connu comme le Pellagic Gate. Les visiteurs sont priés d’avoir sur eux leurs cartes d’identité nationale ainsi que leurs cartes de vaccination pour pouvoir accéder à cet espace sécurisé et aux bâtiments de la marine indienne.

- Publicité -

Un document diffusé par le haut-commissariat indien à Maurice indique que le 1st Training Squadron est dédié à pourvoir une formation renforcée en mer des Officer Cadets. INS Tir est un navire exclusivement réservé à la formation des Cadets ; INS Sujata et ICGS Sarathi sont des Offshore Patrol Vessels (OPV). Outre l’accueil du public, un spectacle de l’Indian Navy Band est prévu dans la soirée du 12 mars.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques