Infrastructure routière : le SAJ Bridge finalement inauguré demain

L’inauguration du SAJ Bridge reliant Coromandel à Sorèze aura finalement lieu demain. Initialement prévue en fanfare le 22 février dernier, la cérémonie avait dû être annulée pour cause de mauvais temps avec le passage du cyclone Eleanor.

- Publicité -

Au coût de Rs 4,31 milliards, le pont et la route font au total un kilomètre de long et relient le tracé Port-Louis/Saint-Jean et l’autoroute M1. Ce projet est considéré comme l’un des fleurons du mandat de ce gouvernement. Le pont suspendu, enjambant les gorges de la Grande-Rivière-Nord-Ouest, reliant Chébel à Sorèze, fait en lui-même 330 mètres.

Si, dans un premier temps, le lancement avait été sciemment préparé pour marquer l’événement de manière grandiose, avec notamment la participation de l’Helicopter Squadron, qui avait prévu de déployer trois aéronefs à cette occasion en vue de répandre des fleurs sur le nouveau pont, le programme pourrait toutefois avoir été modifié en raison des circonstances dans lesquelles l’événement se tient cette fois, dans le sillage du drame d’Arsenal, survenu il y a une semaine.

- Publicité -

Même si le pont sera inauguré demain, les automobilistes devront attendre lundi pour pouvoir l’emprunter.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques