Inondations à Quatre-Bornes : Rs 6,7 M pour la reconstruction du mur du cimetière de St-Jean

La reconstruction du mur d’enceinte du cimetière de St-Jean, d’une longueur de 45 mètres, longeant l’Old Moka Road, qui s’est effondré à la suite des pluies diluviennes du 8 novembre, coûtera plus de Rs 6,7 millions. C’est ce qui ressort des correspondances entre la municipalité de Quatre-Bornes et les autorités. Et d’une série de consultations entre différentes parties.

- Publicité -

La Boundary Wall du cimetière de St-Jean servait jusqu’ici à « retenir » l’excédent d’eau de surface, se dirigeant vers l’Old Moka Road, empêchant ainsi, dans une certaine mesure, l’eau de surface d’affecter les régions en aval des avenues Colville et de Lafaye. Le ministère des Infrastructures nationales, qui agit en tant que consultant, a réalisé une étude et a soumis les plans et l’estimation des coûts s’élevant à Rs 5,9 millions, incluant une somme de prévoyance de Rs 550,000.

Le conseil municipal de Quatre Bornes lancera l’exercice d’appel d’offres pour les travaux après l’autorisation du ministère de tutelle et conformément à la directive 60 des Public Procurement Regulations, car le mur d’enceinte est situé dans des locaux privés.
Le ministre Kavy Ramano a pris contact avec la firme Gamma Construction Ltd, qui a accepté de livrer et de poser des sacs de sable plus grands, agissant comme une barrière contre la pénétration d’eau dans le cimetière, ainsi qu’à fournir un espace de travail à l’entrepreneur désigné pour mettre en œuvre le projet comme mesure temporaire. Le conseil municipal assisterait Gamma Construction Ltd dans le cadre de cet exercice.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques