Des mesures temporaires en cas de nouvelles inondations ont été entreprises par la municipalité de Quatre-Bornes.
Pour prévenir à un éventuel effondrement du mur, des Water Tankers ont été placés à l’avenue Broad pour sévir en tant que contre-poids, indique le maire de Quatre-Bornes, Dooshiant Ramluckhun.
À l’avenue Colville, un drain de 50 mètres a été construit, confie le maire, dans le but de prévenir à l’accumulation en temps pluvieux. La construction de ce drain au coût de Rs 2,7 millions a été assurée par la municipalité de la ville des fleurs, a soutenu Dooshiant Ramluckhun.
Rappelons que la Land Drainage Authority (LDA) procédera à la reconstruction de ce pan de mur en béton armé sur 81 mètres, au coût de Rs 7 millions. Les travaux sont prévus d’être achevés d’ici fin février 2024.
S’agissant de la construction de drains, le contrat a été finalisé et sera supervisé par la National Development Unit. Les travaux vont débuter sous peu et devraient être terminés dans les six prochains mois.
Une réunion impliquant toutes les parties prenantes est prévue cette semaine pour examiner les options visant à élever le chemin à l’Old Moka Road.
Entre-temps, un protocole d’urgence a été élaboré par le National Emergency Operations Command pour réagir promptement en cas de fortes pluies et de nouvelles inondations.

