Intégration et solidarité sociales : Subron et Navarre-Marie en
visite à Résidence Bois-Savon

Hier après-midi, le ministre de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, Ashok Subron, a effectué une visite à Résidence Bois-Savon, à Abercrombie. Ce centre destiné aux veuves de plus de 60 ans tombe sous l’égide de son ministère. Il était accompagné de la ministre de l’Égalité du genre et du Bien-être de la famille, Arianne Navarre-Marie. Cette visite a permis d’envisager un partenariat entre les deux ministères, notamment pour le relogement temporaire de femmes victimes de violence conjugale.

- Publicité -

Résidence Bois-Savon, construite il y a plus de 25 ans, avait initialement pour objectif d’abriter les veuves de plus de 60 ans vivant seules, ayant auparavant occupé un logement en location et qui sont éligibles à l’aide sociale. Résidence Bois-Savon comprend 24 unités d’habitation. Des travaux de rénovation sont en cours afin d’améliorer l’infrastructure qui était en état de décrépitude.

Lors de cette visite, Ashok Subron a également visité le Day Care Centre qui se trouve dans l’enceinte de Résidence Bois Savon, utilisé par des groupes de Senior Citizens de la région. Des travaux supplémentaires sont prévus pour améliorer les infrastructures et offrir un meilleur cadre aux utilisateurs.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques