Jardin botanique de Curepipe : les explications du ministère de l’Environnement sur les travaux

D’emblée, le ministère de l’Environnement aborde la polémique entourant la plateforme religieuse en construction au Jardin botanique de Curepipe en précisant que des travaux y ont été entrepris « suivant une requête de la Mairie de Curepipe (…) afin de sécuriser et consolider une plateforme existante se trouvant sur la berge de la rivière du jardin ».

- Publicité -

Le ministère indique que les travaux se poursuivent et qu’ils seront complétés en février 2023.

Se voulant rassurant, le Ministère « tient à préciser qu’il n’y a pas eu d’abattage d’arbre pendant les travaux et que l’espace d’acclimatation des plantes exotiques et endémiques ne sera en aucun cas menacé. Il y va de soi que la valeur historique et culturelle du jardin sera aussi préservée ».

Toujours dans l’optique de rassurer les citadins, le ministère de l’Environnement soutient qui’il est convenu suivant la requête de la Mairie de Curepipe que les citadins, les visiteurs et les amoureux de la nature pourront aussi profiter de l’espace pour faire du yoga, de la méditation ou autres exercices physiques.

Pour rappel, l’installation d’un espace religieux érigée sur la berge de la rivière du jardin, présageant l’ouverture éventuelle d’une « religiously platform », inquiète les habitants de Curepipe. D’ailleurs, une pétition a été lancée et a obtenu plus de 6000 signatures pour l’arrêt des travaux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -