Joëlle Coret, nouvelle présidente de la MASA « Ma nomination n’est pas une rupture avec les artistes »

C’est Joëlle Coret, chanteuse et présidente de l’Union des artistes, qui succédera à Richard Hein à la présidence du conseil d’administration de la Mauritius Society of Authors (MASA). Sa nomination, en tant que présidente temporaire de la société, a été avalisée par le Conseil des ministres vendredi dernier. Joëlle Coret devient ainsi la deuxième femme, après feue Meera Mohun (présidente de 2012-2014), à occuper le siège de la présidence de la MASA.

- Publicité -

La nouvelle présidente, qui nous a confié être « honorée par la reconnaissance » du Cabinet envers son « travail rigoureux », prendra ses fonctions après une période plutôt mouvementée à la MASA. La relation tendue entre l’ancien président et le directeur, Gérard Louise, ainsi que la méthode de gestion du premier avaient contribué à alourdir la situation. Finalement, à peine six mois après son arrivée à la présidence du conseil d’administration, Richard Hein a été révoqué de ses fonctions le 3 novembre. Pour Joëlle Coret, l’heure est à l’apaisement et au travail.

« Je connais très bien la situation qui prévaut actuellement à la MASA et les polémiques dont elle a fait l’objet ces derniers temps. Pour assainir la situation, je lance un appel à tous les artistes pour leur compréhension, car un grand défi m’attend. Mon travail se fera avec tous les artistes, dans leur intérêt, et aux côtés du directeur de la MASA », déclare la nouvelle présidente de la société. Et de préciser : « Ma nomination n’est pas une rupture avec les artistes. »

- Publicité -

Joëlle Corret n’a pas donné d’indication sur la date de la prochaine tenue du conseil d’administration. « Il me faut d’abord rencontrer le directeur de la MASA et faire un état des lieux pour être en mesure de concevoir un plan de travail », avance cette dernière. Joëlle Coret, qui a débuté sa carrière de chanteuse dans le circuit hôtelier, compte 27 ans de métier.

Légende: Joëlle Coret est la deuxième femme, après Meera Mohun, à occuper les fonctions de présidente du conseil d’administration de la MASA

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques