La CTSP demande aux parlementaires de ne pas voter la BRP à 65 ans

La Confédération des Travailleurs des Secteurs Public et Prive (CTSP) demande aux parlementaires de ne pas voter en faveur d’une mesure visant à porter la Basic Retirement Pension BRP à 65 ans.
« Si vous votez en faveur de cette mesure, vous porterez le fardeau d’avoir fait souffrir des milliers de personnes âgées. Nombre d’entre elles sont handicapées physiques, des femmes au foyer ayant travaillé sans être rémunérées toute leur vie, des personnes ayant subi des conditions de travail difficiles et précaires, et celles qui ont contribué à la construction de ce pays mais risquent désormais de perdre leur protection fondamentale ? »
C’est ce que soutiennent, Reeaz Chuttoo et Jane Raggoo, respectivement président et secrétaire générale de la CTSP dans une lettre adressée, hier, aux parlementaires
« Il ne s’agit pas seulement d’un changement de politique, mais d’un changement fondamental, qui laissera de profondes cicatrices dans notre tissu social. Ceux qui vous ont élus ne vous ont pas donné mandat de les priver de leur droit à une retraite digne », disent-ils.
Mais il est encore temps de se rattraper, affirment-ils.
« Nous en appelons à votre conscience, à votre humanité et à votre sens du devoir envers le peuple mauricien : ne votez pas pour cette mesure. Soutenez les personnes âgées, les personnes vulnérables, les travailleurs, les femmes et les personnes handicapées qui dépendent de cette pension pour survivre. L’histoire se souviendra de ce moment, et vos électeurs aussi. Agissez dès maintenant pour éviter des difficultés inutiles et défendre les principes de solidarité et de compassion qui caractérisent depuis longtemps notre nation », écrivent encore les dirigeants de la CTSP.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques