La Gaulette : Des jeunes disent « Non » à la cigarette

À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, une cinquantaine de jeunes, d’enfants et d’adultes du village de Case-Noyale ont peint une douzaine des fresques pour dire Non à la cigarette. Cette activité, organisée par l’Ong VISA et le centre de jeunesse de Tamarin, a bénéficié de la collaboration du conseil de village de Case-Noyale et de Caritas.

- Publicité -

Les fresques, peintes sur des panneaux en bois, étaient installées le long de la route menant vers Chamarel. Cette activité a suscité la curiosité de plusieurs passants et des habitants, qui n’ont pas manqué d’encourager les participants pour leur dévouement à cette cause. À noter qu’un petit nombre d’élèves de l’école Case-Noyale RCA ont participé à cette campagne contre le tabac. Le but de ce projet est non seulement de sensibiliser les jeunes aux méfaits de la cigarette, mais aussi d’apporter un peu d’animation artistique dans le village.

Thierry Bois, habitant et conseiller du village, a salué cette initiative et a encouragé les organisateurs à continuer à mener des campagnes similaires, en mettant l’accent sur des éléments visuels afin d’attirer plus de jeunes.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques