La météo du mercredi 5 juin

Selon les prévisions de la station météo de Vacoas, un avertissement de fortes houles est en vigueur pour Maurice, valable jusqu’à 16h00 mercredi 05 juin. Des nuages associés aux restes d’un système frontal influencent le temps local, suivi d’un fort anticyclone au sud-ouest des Mascareignes qui occasionnera un temps venteux et froid sur notre région.

- Publicité -

Le temps sera mi-couvert en générale  avec quelques ondées sur les hauteurs. Essentiellement beau dans l’après-midi.

La température minimale sera inférieure à la moyenne et variera entre 14 et 16 degrés Celsius sur le plateau central et entre 18 et 20 degrés Celsius dans les régions côtières.
La température maximale variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur le plateau central et entre 25 et 27 degrés Celsius sur le littoral.

- Publicité -

Vent du sud-est d’environ 25 km/h, se renforçant graduellement  avec des rafales pouvant atteindre les 60 km/h dans certains endroits.

La mer sera forte à très forte au-delà des récifs avec des houles du secteur sud de l’ordre de 4 mètres. Ces vagues influenceront aussi les lagons principalement du sud-ouest, du sud et de l’est et pourraient déferler le long des zones côtières en basse altitude lors des marées hautes. Il est fortement conseillé aux pêcheurs, aux plaisanciers et au public en général de ne pas sortir en mer et de ne pas s’aventurer le long de ces plages.

- Advertisement -

Marées hautes :   12h51.
Marées basse  :   06h19.

Coucher du soleil : 17h36.
Lever du soleil  : 06h39.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques