La musique célébrée à travers le pays

Dans le cadre de la Journée internationale de la musique, le ministère des Arts et de la Culture, en collaboration avec les collectivités locales et des institutions diverses, célèbre la musique à travers le pays. Le coup d’envoi a été donné au Conservatoire national de musique François Mitterrand, à Quatre-Bornes, pour quatre jours de festivités depuis le 17 juin. Le jour J, plusieurs endroits accueilleront la fête dont la municipalité de Port-Louis qui prévoit un concert de 18h à 23h.

- Publicité -

La capitale vivra au rythme de toutes les cultures le jour de la fête de la musique. Le Mauritius Tamil Cultural Centre Trust prévoit une célébration au Caudan Arts Centre, à 17h. L’Aapravasi Ghat, site mauricien classé patrimoine mondial de l’UNESCO, accueillera le SMF Bagpipe Band, la Mauritius Fire and Rescue Service Band et la Mauritius Police Band. Le Centre Nelson Mandela pour la culture africaine organise, quant à lui, un concert au collège Bhujoharry avec, entre autres, la participation des élèves de l’école de Séga Tipik. La veille, Police Pop Group se produira devant l’esplanade du bâtiment NPF à l’heure du déjeuner.
La municipalité de Quatre-Bornes organise une activité de karaoké à l’intention des employés de la mairie, de ses conseillers ainsi que du public dans la cour de l’hôtel de ville. Outre les activités échelonnées sur quatre jours au sein du conservatoire, le Mauritius Marathi Cultural Centre Trust prévoit une manifestation musicale dimanche 22, à 17h au Palma Marathi Sabha.

Les CLAC (Centre de lecture et d’animation culturelle ), le centre de formation artistique de Flacq et les centres commerciaux seront aussi de la partie avec des manifestations qui s’échelonneront sur la semaine. Quant à la municipalité de Curepipe, elle organise des activités musicales sous la varangue de l’hôtel de ville le dimanche 29 juin, date de clôture des activités. Ce jour-là, le théâtre en plein air de Pointe-Canon accueillera ceux qui fréquentent le centre de formation artistique de Mahébourg et le public pour célébrer la musique dès 10h.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques