La PHQ SST cible des cadres de MT avec des inculpations

- L’ex-CEO de MT, Sherry Singh, informe le bureau du CP qu’il est disponible pour tout interrogatoire

L’enquête menée par la PHQ Special Striking Team (SST) sur l’opération Demay Kab Kwiv a pris une autre dimension avec l’interrogatoire de certains cadres de Mauritius Telecom (MT). 

- Publicité -

Le Procurement Manager France Santharum a été inculpé au tribunal de Port-Louis hier pour complot. La police lui reproche d’avoir facilité l’attribution du contrat de vente des câbles de MT à la compagnie Tradeway International Ltd.

Sauf qu’il y a des doutes concernant les spécifications du contrat qui aurait favorisé l’entreprise de La-Tour-Koenig. France Santharum a expliqué que c’est un Board au sein de MT, qui prend la décision d’octroyer tout contrat de vente et qu’il n’est pas impliqué dans cette transaction. Néanmoins, l’équipe de l’ASP Jagai soupçonne fortement qu’il aurait inscrit certaines conditions dans l’appel d’offres jugé désavantageux pour les concurrents de Tradeway International Ltd.

- Publicité -

Après une séance d’ interrogatoire marathon mardi soir, France Santharum a été informé de son arrestation. La PHQ SST a noté que le Procurement Manager a donné des détails contradictoires lors de cet exercice. La police a aussi perquisitionné son domicile à Vacoas pour les besoins de l’enquête.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 25 mai.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques