Lancement du National Training and Reskilling Scheme pour les chômeurs

Le Mauritius Institute of Training and Development, en collaboration avec le Human Resource Development Council, a lancé le National Training and Reskilling Scheme (NRTS) pour former et re-qualifier les chômeurs.

- Publicité -

Dans le cadre de ce programme, des formations seront dispensées dans divers domaines, à savoir l’agro-industrie, les TIC/BPO, la construction, la mécanique et l’électronique, le commerce électronique, les soins de santé et les dispositifs médicaux, les énergies renouvelables et l’économie circulaire, la beauté et le traitement des cheveux, la fabrication de vêtements, et le transport et la logistique. La durée des formations sera de six mois au maximum.

Le ministre Ganoo, présent pour l’occasion, a déclaré qu’il est important pour une personne d’avoir une vie décente et un emploi, d’où le programme NTRS, qui améliorera leurs connaissances et augmentera leur motivation.

- Publicité -

Les stagiaires éligibles bénéficieront d’une allocation mensuelle de Rs 10 575 à titre d’incitation pour la durée de leur formation. Alan Ganoo a exhorté les chômeurs et les jeunes à profiter des programmes de formation NRTS, qui leur fourniront non seulement une source de revenus mais augmenteront également leur visibilité auprès des employeurs.

Alan Ganoo a également évoqué la possibilité pour les stagiaires de se lancer dans l’entrepreneuriat et d’initier de nouvelles activités dans les domaines où ils ont acquis des compétences et connaissances.

- Advertisement -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques