L’arrivée du nouveau Nonce Apostolique en prélude de la nomination de l’évêque

Son Excellence Mgr Tomasz Grysa, nouveau Nonce Apostolique pour Maurice, est attendu demain pour une visite officielle jusqu’au 29 avril. À cette occasion, il présentera ses lettres de créance aux autorités mauriciennes. Du 26 au 28, il se rendra à Rodrigues pour y rencontrer la communauté chrétienne.

- Publicité -

Mgr Tomasz Grysa a reçu du pape François le 21 mars dernier sa nomination comme Nonce Apostolique en République de Maurice. Le Nonce Apostolique, qui est un diplomate du Vatican, a avisé le ministère des Affaires étrangères à Maurice de sa nomination. Comme le veut la procédure, c’est au ministère des Affaires étrangères de lui proposer une date pour la présentation de ses lettres de créances au président de la République et au Premier ministre. C’est ainsi que le ministère des Affaires étrangères a proposé à Mgr Tomasz Grysa la date du 24 avril.
Au sein du diocèse de Port-Louis, la visite du Nonce Apostolique revêt un caractère particulier dans la mesure où, d’un moment à l’autre, on devrait procéder à la nomination du nouvel évêque de Port-Louis. D’aucuns supputent que l’annonce du successeur du cardinal Maurice E. Piat à la tête du diocèse devrait logiquement suivre cette visite officielle.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques