Le bâtiment abritant le Village Council de Laventure fait peau neuve et a subi une extension. Le projet, estimé à Rs 3 millions, avait été approuvé en 2021 par le conseil de district de Flacq, et ce, grâce notamment au conseiller Yogesh Ancharug. « Avec ses collègues conseillers, il n’a pas hésité à exprimer son point de vue. Il a travaillé dur pour que ce projet se concrétise », dira d’ailleurs à son propos Yaadav Damree, représentant du village de Laventure au sein du conseil de district de Flacq.
En ce qui concerne le projet, le siège du Village Council s’agrandit d’un étage, ce qui permettra aux villageois « d’avoir plus d’espace pour donner libre cours à leurs passions », explique-t-il encore. Le Village Council sera ainsi équipé de nouveaux instruments de musique, de projecteurs, de nouveaux luminaires, de ventilateurs et de mains courantes. À l’extérieur, la terrasse, elle, permettra aux habitants de profiter du bon air dans un espace élargi.
Cette inauguration est la première du genre pour le nouveau président du conseil de district, Chandra Dev Bundhoo. « Je suis très reconnaissant envers le Premier ministre de m’avoir choisi pour occuper ce poste », dit-il, en ajoutant que « je vais faire de mon mieux pour respecter mes engagements. Je prends un immense plaisir à assumer mes responsabilités. »