Le calvaire des passagers du vol annulé MK Mumbai / Maurice

Les vols retardés, reportés, annulés semblent désormais faire partie du programme normal d’Air Mauritius. Pour le premier août, la compagnie a enregistré trois renvois de vols : de La Réunion, vers Rodrigues et de Mumbai. Grace au témoignage d’un passager, voici ce qui s’est passé pour le vol de Mumbai vers Maurice.
« Comme Air Mauritius a réduit le nombre de ses vols depuis Chennai pour des raisons inconnues, les passagers comme moi qui avaient besoin de se rendre à Maurice, depuis le sud de l’Inde, ont dû prendre un vol domestique Chennai Mumbai. Trajet qui prend déjà plusieurs heures. À l’aéroport de Mumbai après les formalités, les passagers attendaient le vol qui devait décoller à 2h45 à destination de Maurice où l’heure d’arrivée était prévue pour 6h30 le matin. À 1h45, nous sommes informés que l’avion a un problème technique, mais que l’embarquement aura lieu. À peine installés à bord, on nous apprend que dû à un problème dans le système de climatisation, le vol aura du retard sur l’horaire annoncé. À cause du problème de climatisation, les passagers commencent à suffoquer à tel point que les portes de l’avion sont ouvertes, afin qu’ils puissent respirer. Nous sommes restés dans l’avion où il faisait une chaleur intense, sans eau, et sans aucune information jusqu’à 5h04 du matin où on apprend que le vol est annulé. Nous sommes restés dans l’avion jusqu’à 7h du matin où l’équipage a fait débarquer les passagers qui avaient passé six heures – le temps du trajet Mumbai/ Maurice – assis dans un avion sans ventilation, immobilisé sur une piste de l’aéroport de Mumbai.
Apres le débarquement, les passagers épuisés ont dû repasser à l’immigration pour mettre à jour leur passeports puisqu’ils étaient supposés avoir quitté le territoire indien à bord de l’avion d’Air Mauritius. Cette formalité administrative a pris des heures puisque l’avion était rempli. Vers 10h, après les formalités de l’immigration, les passagers ont dû faire la queue en dehors du hall de l’aéroport pour bénéficier du transport pour aller à l’hôtel mis à leur disposition par Air Mauritius. Mais comme il y avait plus de passagers que de taxis mis à leur disposition par Air Mauritius, des passagers épuisés et excédés par le traitement qu’ils subissaient depuis la veille, ont préféré prendre un taxi à leurs frais pour aller à l’hôtel. Où certains apprennent qu’il n’y a pas de chambre de libre ! Totalement épuisés, certains passagers n’ont eu d’autre ressource que de s’allonger sur le sol du hall de l’hôtel en attendant que peut-être, une chambre se libère. Pis, les passagers du vol retardé, puis renvoyé, et enfin annulé ont été carrément abandonnés : aucun représentant d’Air Mauritius n’était présent à l’hôtel pour s’occuper d’eux. À l’heure où je poste ce message, je suis toujours dans le hall de l’hôtel attendant de disposer d’une chambre pour me reposer !»

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques