Le ministre Anil Bachoo dément les rumeurs sur le non-paiement des heures supplémentaires des médecins

Le ministre de la Santé et du Bien-être, Anil Kumar Bachoo, s’est exprimé hier après la remise du nouveau système d’échographie endoscopique. Il a tenu à rassurer le corps médical en affirmant que toutes les demandes légitimes d’heures supplémentaires sont bien traitées par son ministère.

- Publicité -

Selon le ministre de la Santé et du Bien-être, Anil Kumar Bachoo, les retards constatés dans le paiement des heures supplémentaires sont souvent inévitables. Il a expliqué qu’ils proviennent principalement de soumissions tardives ou de réclamations comportant des erreurs. Plusieurs médecins, a-t-il précisé, transmettent leurs documents trois ou quatre mois après avoir effectué leurs heures, ce qui retarde le processus de vérification et de paiement.

Le ministre a toutefois souligné que le ministère honore bien tous les paiements légitimes : « Pou peye, nou pe peye. »

- Publicité -

La cérémonie officielle d’une remise d’un système d’échographie endoscopique à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, en présence de l’ambassadeur du Japon, Kan Masahiro.

Ce don, d’une valeur de plus de Rs 290 millions, s’inscrit dans le cadre du Programme de développement économique et social (ESDP) du gouvernement japonais.

- Advertisement -

Anil Bachoo a remercié le Japon pour ce soutien qui permettra de renforcer les services hospitaliers grâce à cet équipement de pointe combinant endoscopie et échographie, une première à Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques