Un atelier ‘Enterprise Go Digital’ organisé par le National Productivity and Competitiveness Council (NPCC) a été lancé mardi, par le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, à Nouvelle France. La nouvelle ministre du Développement industriel, des PME et des coopératives, Naveena Ramyad, était également présente.
Le ministre de l’Agro-industrie a salué l’initiative du NPCC dans la mise en place de la plateforme ‘Enterprise Go Digital’ pour soutenir les entreprises locales. Il a souligné que l’utilisation des technologies numériques est considérée comme vitale dans l’environnement actuel, caractérisé par une évolution numérique à grande vitesse.
Selon le ministre Seeruttun, la plateforme Enterprise Go Digital aidera les entreprises à améliorer leurs performances et à réaliser des gains de productivité. En outre, il a insisté sur la nécessité de produire des produits de qualité, d’avoir un marché pour commercialiser leurs biens et de fournir un service de qualité, ce qui, a-t-il souligné, est la clé du succès pour les entreprises.
Le ministre a réitéré la mission du gouvernement de lancer des projets de développement majeurs, auxquels, a-t-il souligné, les PME sont prêtes à contribuer largement. Mahen Seeruttun a renouvelé l’engagement du gouvernement à soutenir les PME afin qu’elles prospèrent dans leurs activités, tout en rappelant qu’une série de mesures de soutien et de facilités ont été mises en place à cette fin.
Quant à Sandhya Boygah, directrice du NPCC, elle a souligné que la plateforme Enterprise Go Digital a été élaborée par le NPCC en 2022 dans le but de simplifier les opérations commerciales grâce à la numérisation. Elle a déclaré que l’adoption des technologies numériques leur permettra d’améliorer leurs performances, d’exploiter de nouvelles opportunités, de répondre aux besoins de leur marché de niche et d’accroître leur rentabilité.
La plateforme Enterprise Go Digital est un guichet unique permettant aux entreprises de gérer leurs processus de bout en bout. Elle s’appuie actuellement sur les modules de base suivants : Automatisation des ventes, Gestion des stocks, Gestion de la production et Gestion du marketing d’entreprise.