Lettre au CP- Doléances aux Casernes Centrales : Rama Valayden se fait le porte-parole des policiers

L’avocat Rama Valayden se fait le porte-parole des policiers travaillant aux Casernes centrales. Il a en effet énuméré une série de doléances dans une correspondance envoyée au commissaire de police, Anil Kumar Dip. Disant parler au nom des membres des Avengers, il affirme que certains officiers travaillent dans des conditions allant à l’encontre des dispositions de l’Occupational Safety and Health Act (OSHA). Il évoque ainsi des dommages dans certains bâtiments, comme le toit de l’Adsu et du Central CID, ou encore le sol du bureau de la MCIT, qui serait glissant lors des averses.

- Publicité -

Rama Valayden rappelle que le lieu de travail de la police « doit être propre et comprendre un système d’évacuation d’eau et des facilités sanitaires ». Aussi demande-t-il que le sol des différents bâtiments de la police soit nettoyé au moins une fois par semaine. « Dans certains endroits, les policiers travaillent dans des conditions pires que s’ils étaient dans une cellule », dit-il, citant ceux affectés au centre de détention d’Alcatraz. Il estime dans le même souffle nécessaire de désinfecter les cloisons, murs et toitures de certains endroits, comme à la MCIT et au CCID.

Au quartier général de l’Adsu, l’avocat estime qu’il y a un « overcrowding », avec un manque d’espace vis-à-vis du nombre de policiers travaillant sur place. « Comment peuvent-ils lutter contre le trafic de drogue dans ces conditions ? » s’interroge-t-il. Il évoque aussi un manque de système d’aération dans la plupart des bâtiments de la police.
Rama Valayden mentionne également le manque de luminosité à la SSU, tandis qu’à Alcatraz, des policiers « sont obligés de boire de l’eau des réservoirs, qui n’ont plus été nettoyés depuis des années ». Sans compter que des officiers « doivent acheter eux-mêmes des savonnettes pour se laver ». Une liste à laquelle s’ajoutent des boîtes de premiers soins qui ne sont pas suffisamment fournies, et comprenant des médicaments expirés, ainsi qu’aucun lieu propre où les policiers puissent manger.

« Il est honteux que les policiers soient les “enfants pauvres” de l’État, alors qu’ils sont surexploités. Invitez le Premier ministre et le ministre des Finances pour qu’ils témoignent des conditions dans lesquelles opèrent ces policiers. » Finalement, le porte-parole des Avengers demande à la police de « suivre les pas de l’ICAC » en enregistrant les “statement” sur des outils informatiques, et davantage en écrit sur les “statement pads”.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -