Licenciement de la présidente de l’AMCCA : l’Union syndicale réclame une réunion urgente avec le PM

D’autres actions syndicales d'envergure envisagées pour faire respecter le droit des syndicalistes bafoués dans des sociétés d’État, dont Air Mauritius, AML, Banque de Maurice et Mauritius Post

Dans sa quête de se débarrasser de Yogita Baboo présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA), pour l’exemple mais de façon arbitraire, le Management de la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, aura réussi l’exploit d’avoir favorisé la mise en place d’une plateforme syndicale de solidarité.

- Publicité -

Ce cas de licenciement abusif de la syndicaliste a soulevé une vague de soutien et de sympathie à l’égard de cette dernière pour son courage et son abnégation.

Dans le cadre de cette crise de liberté d’action et de revendication des syndicats, l’union syndicale retrouvée, à cette occasion, devant la gravité de la situation, réclame une rencontre urgente avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour le mettre au courant de la situation et surtout trouver une solution pérenne à cette nouvelle tendance bafouant les droits des syndicalistes. Sont notamment cités comme victimes de leurs actions syndicales avec Yogita Baboo (MK), Sharvin Sunassee( AML), Luximon Badal (Postal Sevice), Chit Rughoobur (BOM) et Patrick Hoffmann (MK).

- Publicité -

Radhakrishna Sadien, président de la State Employees and Others Federation (SEOF) et du Congress of independent Trade Unions (CITU) a donné le ton de la colère et de l’inquiétude des syndicats, dénonçant la décision unilatérale du Management d’Air Mauritius d’avoir licencié Yogita Baboo pour ses prises de décisions et ses actes en tant que syndicaliste.

De ce fait, il a annoncé que des actions plus importantes étaient dans le collimateur mais que ses collègues ont choisi dans un premier temps de solliciter une rencontre avec le Premier ministre. Il a annoncé qu’une correspondance sera envoyée au plus vite à cet effet.
Lutter contre l’injustice

- Advertisement -

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 14 juillet.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques